Deux jeunes filles vendent des noix de bétel, installées dans une cabine de verre, quand l’une d’elle rencontre un garçon…
Synopsis
Second film de la série des Contes de la Chine moderne, une collection de quatre longs métrages initiés par la société française de production et distribution Pyramide, en association avec la productrice d’origine taïwanaise Peggy Chiao. En plein été, un violent orage éclate. Feng et Fei-Fei se rencontrent en cherchant à s’abriter. Feng est boulanger et vient de quitter l’armée, tandis que Fei-Fei s’est enfuie de chez elle sans laisser d’adresse. Cette dernière fait également la connaissance de Yili dans la discothèque où elle travaille. Les deux jeunes filles deviennent « Betelnut Beauties » : installées dans une cabine de verre, elles vendent des noix de bétel aux clients. Un jour, Feng passe devant la cabine de Fei-Fei ; ils sont heureux de se retrouver. Dorénavant, Feng raccompagne tous les soirs la jeune fille chez elle. Mais celui-ci se lie à un gang qui envisage de monter une arnaque contre un truand.
Séance : Bonne Garde, mercredi 6 avril 2022 à 18h00.
Réalisateur : Lin Cheng-sheng
Interprètes : Chen Chang, Tsai Chen-nan, Kao Ming-chun
Pays : Taïwan, France
Année : 2001
Durée : 105 mn
Langue : Chinois, VOSTF
Genre : Drame, romance
Titre original : 愛你愛我 (« Je t’aime, tu m’aimes ») .
Documentation supplémentaire sur la noix de bétel (檳榔) : Wiki La Noix de Bétel, Agriculture de Taïwan, documentaire sur les betel nut girls (17mn, en anglais), Les « belles du bétel » sèment la discorde à Taïwan,